Newsletter

RETOUR ET RETRACTATION :


  • Vous avez reçu un article défectueux :


Si le produit est défectueux, abîmé ou impropre à l’usage, Poupe Poupi vous le rembourse ou le remplace dans un délai de 14 jours à partir de la date de récetion. 
3 conditions doivent être réunies pour faire jouer cette garantie :
1. le défaut affectant le produit doit être grave, c’est-à-dire que l’acheteur n’aurait pas acheté le produit s’il en avait eu connaissance ;
2. le défaut devait être caché au moment de l’achat. Ainsi, le vendeur n’est pas responsable des défauts apparents, facilement identifiables lors d’un simple examen ;
3. le défaut devait être antérieur à la vente. La garantie ne joue pas si le défaut provient d’un manque de précaution ou d’entretien de la part de l’acheteur.


  • Vous avez changé d'avis sur un article non personnalisé :


Conformément aux articles L. 120-20, le consommateur dispose d’un délai de 14 jours calendaires pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la réception de la commande du consommateur. Tout retour pourra être signalé au préalable auprès de notre service client. Le produit devra nous être retourné.
Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont leur emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé, ni repris, ni échangé. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais d’envoie et de retour. Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l’échange du produit. Dans le cas d’un échange, la réexpédition se fera aux frais du consommateur.


  • Vous avez changé d'avis sur un article personnalisé :


Cas d’exclusion du droit de rétractation du consommateur : selon l’Article L 121-20-2 du code de la consommation le droit de rétractation prévu en cas de vente à distance ne peut être exercé pour les articles personnalisés :
L’attention du client consommateur est attirée par conséquent sur le fait que le droit de rétractation n’est pas applicable aux ventes de produits personnalisés à sa demande.


 

> Renvoyer un article