Anneau de dentition personnalisé

Au sein de notre collection consacrée au sommeil de bébé, découvrez nos anneaux de dentition qui viendront à son secours lorsque les effets de sa poussée dentaire se feront sentir. Réalisé en bois, en silicone ou en caoutchouc naturel, cet accessoire indispensable pour soulager ses gencives peut s’accompagner d’un doudou, d’un hochet… et même faire partie d’un coffret naissance.

Afin d’avoir l’assurance d’offrir un cadeau bébé, à la fois utile et unique, l’équipe Poupe Poupi vous propose de personnaliser avec soin votre anneau de dentition favori.

Voir plus
    Il y a 39 produits

    Filtrer

    Comment reconnaître l'arrivée des premières dents de bébé ?

    Si nous nous extasions tous sur l’apparition de la première dent de Bébé, malheureusement elle apporte bien souvent avec elle son lot de larmes, d’irritations et d’insomnies.

    Rien d’étonnant à ce que cette étape capitale dans la croissance d’un enfant soit à la fois attendue avec impatience et redoutée par les parents.

    D’après les statistiques, la toute première dent, en général une incisive inférieure, fait son apparition vers 4/6 mois. Toutefois, celle-ci peut très bien pointer le bout de son nez bien plus tôt ou plus tard. En effet, certains enfants naissent avec une première dent déjà apparente, tandis que chez les autres elle ne se distingue qu’après 12 mois.

    Vous l’aurez compris, il n’y a aucune règle temporelle concernant la poussée dentaire. Cependant, pour la reconnaître chez votre bout de chou vous pouvez heureusement vous aider de plusieurs symptômes :

    - Vous observez un kyste d’éruption de couleur bleutée sur la gencive de bébé.

    - Sa gencive est gonflée et semble prise de démangeaisons.

    - Des rougeurs colorent ses joues.

    - Sa quantité de salive augmente significativement.

    - L’humeur de votre petit trésor change : il devient irritable, grognon, agité et pleure facilement.

    - Il refuse sa nourriture et mange peu.

    - Il dort mal et vous réveille la nuit.

    - Vous constatez qu’il a une fièvre légère.

    - Votre bout de chou prend l’habitude de mordiller et de porter la main à la bouche.

    À noter : il faut savoir que la poussée dentaire n’est jamais la cause d’une fièvre élevée. Si jamais vous constatez cette dernière chez votre tout-petit, nous vous conseillons de consulter votre pédiatre.

     

    Comment apaiser les douleurs de bébé liées à la poussée dentaire ?

    Rassurez-vous, lorsque vient cette période sensible, des méthodes simples vous permettront d’aider votre bébé à mieux supporter la douleur et la gêne occasionnées.

    Nous vous invitons notamment à tester les astuces suivantes :

    - Avec un doigt propre ou une débarbouillette propre passée sous l’eau froide, massez en douceur les gencives de votre bout de chou.

    - Suivez les conseils de votre pédiatre.

    - Soyez généreux en câlins et en petites attentions envers votre enfant.

    - Offrez à bébé un anneau de dentition personnalisé par l’équipe de Poupe Poupi.

    De leur côté, l’usage de légumes crus, d’un collier d’ambre et de biscuits de dentition sont déconseillés. Effectivement, les deux premiers pourraient être sources d’étouffement, tandis que les derniers contiennent trop de sucre favorisant les caries.

    Par ailleurs, afin de veiller à la bonne santé buccale de votre bébé, il est conseillé de commencer le brossage des dents dès l’arrivée des premières incisives.

     

    Quels cadeaux personnalisés Poupe Poupi offrir ?

    Parce que les anneaux de dentition viennent aussi bien au secours des bébés que de leurs parents, chez Poupe Poupi nous les proposons sous plusieurs formes.

    Idéals en cadeaux naissance, pour fille ou pour garçon, afin de bien préparer l’arrivée d’un tout-petit, mais également de célébrer dignement sa venue au monde, les anneaux de dentition sont un incontournable du cadeau bébé.

    Ainsi, vous les retrouverez aussi bien seuls, sous la forme de hochets de dentition notamment, que dans nos coffrets naissance pour garçon ou pour fille et même attachés à nos doudous d’activités. N'hésitez pas également à parcourir tous nos articles dédiés à l'apaisement et au sommeil de bébé : tétines, attache tétine, veilleuses...

    Leur personnalisation, réalisée avec soin dans notre atelier du sud de la France, transformera vos articles favoris en présents uniques et originaux dont vous serez assuré(e) du succès !

    Avis de nos clients

    Voir tous les avis

    Les produits les plus populaires dans cette catégorie

    Google Avis clients : Badge