Sac isotherme enfant personnalisé

Spécialement adaptés à son usage, ces sacs isothermes personnalisés sont des accessoires indispensables pour conserver le déjeuner ou le goûter de votre enfant à la température idéale.

Proposés avec des designs et des couleurs variés, ils conviendront aussi bien en cadeau pour une fille que pour un garçon.

Plus encore, ils compléteront parfaitement son sac à dos personnalisé lors de ses excursions scolaires, ses sorties avec Papi et Mamie ou encore ses vacances en famille.

Voir plus
Il y a 10 produits

Filtrer

Pourquoi offrir un sac isotherme à son enfant ?

Tout d’abord, grâce à son revêtement interne, le sac isotherme se montre capable de conserver son contenu (aliments et/ou boisson) à la température souhaitée, soit chaud, soit froid.

Lors de repas en extérieur, il vous permet de nourrir votre enfant avec des aliments frais et un plat fait maison. En les séparant de ses autres affaires, il les protège aussi bien de salissures que de fuites éventuelles.

Facile à transporter, il existe sous différents formats, s’adaptant ainsi aux besoins comme aux activités de votre bout de chou.

Parce qu’il est réutilisable, son achat revêt un aspect écologique, favorisant la diminution des emballages multiples et jetables.

En règle générale, il se nettoie facilement, ce qui est d’autant plus pratique en cas de taches de jus de fruit, de compote ou de sauce.

Universel, le sac isotherme s’habille de formes, de tons, de motifs variés et saura ainsi correspondre à tous les goûts, autrement dit aussi bien à ceux d'une fille qu'à ceux d'un garçon. Personnalisé par nos soins au prénom de votre choix, il deviendra alors un cadeau original pour un enfant.

En conséquence, votre enfant trouvera l’utilité d’un sac repas isotherme à de nombreuses occasions : au moment d’un pique-nique, d’un goûter, lors d’une virée en famille, d’une excursion sportive ou d’une sortie scolaire, par exemple.

Compagnon de toutes ses aventures, son sac personnalisable pourra également le suivre sur la plage où il gardera au frais sa gourde, ses lunettes et pourquoi pas un tube de crème solaire.

Conseillé d’utilisation dès l’âge de 3 ans, le sac isotherme enfant se fera complémentaire au sac à dos personnalisé de votre bambin ou à celui de votre enfant. Pratique, la personnalisation à son prénom l’aidera à les distinguer rapidement de ceux des autres élèves.

 

Comment choisir le sac isotherme de son enfant ?

Les dimensions sont déterminantes dans le choix d’un modèle particulier. En effet, ne remplir son sac isotherme que partiellement réduit sa performance thermique. En d’autres termes, un sac trop grand, ou trop vide, conservera moins longtemps le repas de votre bout de chou à la température souhaitée. C’est pourquoi il vaut mieux offrir à son enfant un sac qui lui est spécialement adapté.

Ensuite, la portabilité peut intervenir comme deuxième critère de sélection. Les habitudes et les usages de votre petit trésor devront orienter votre décision. Notamment, si votre enfant n’a besoin que de transporter son repas d’un endroit à un autre, un sac isotherme porté à la main sera suffisant. Cependant, s’il doit se balader en le portant sur lui, optez plutôt pour un sac à bandoulière ou un sac à dos.

Une fermeture complète du sac isotherme favorise une meilleure et une plus longue durée de fraicheur. Elle se présente généralement sous la forme d’une fermeture à glissière. Simples d’utilisation, celles de nos sacs pour enfant ont été étudiées pour être manipulées facilement par leurs petites mains.

D’autres critères vous aiguillonneront dans votre quête du sac isotherme adéquat pour votre bout de chou, comme sa légèreté, sa praticité, mais aussi la présence (ou l’absence) de poche externe servant à y placer des couverts, une serviette… ou même l’utilisation d’un revêtement imperméable dans sa conception.

 

Bon à savoir : polyvalents, certains de nos sacs à dos disposent d’un compartiment isotherme. Leur avantage ? Ils peuvent accueillir d’autres affaires (de sport, scolaires, de loisirs…). Leur inconvénient ? L’espace dédié au repas est parfois trop réduit. De plus, ils ont tendance à être bien plus lourds.

 

Quels accessoires utiliser avec le sac isotherme de votre enfant ?

Adoptez l’une de nos gourdes pour enfant personnalisées pour accompagner ses repas en extérieur. Réutilisable, économique et écologique, une fois remplie d’eau froide elle peut même se placer à l’intérieur du sac isotherme pour participer à sa fraicheur.

Ajouter un pain de glace soit au fond du sac, soit entre les aliments, conservera son contenu au frais plus longtemps. Pratique, les pains de glace existent dans de nombreux formats. De plus, ils ne rejettent pas d’eau lorsqu’ils fondent. À noter : comme pour le sac isotherme, il est conseillé de les nettoyer après chaque utilisation.

Placez le repas de votre enfant dans une lunch box (aussi appelée bento ou boîte repas). N’entrant pas en contact avec les aliments, votre sac restera ainsi plus propre plus longtemps.

 

Astuce : choisir une lunch box isotherme multipliera la durée de fraîcheur ou de chaleur du repas contenu.

 

Comment nettoyer le sac isotherme de son enfant ?

Comme nous l’avons déjà mentionné, il est recommandé de nettoyer son sac isotherme après chaque utilisation ainsi qu’une fois supplémentaire par semaine, en particulier en cas d’utilisation quotidienne.

Effectivement, un nettoyage régulier évitera la prolifération de mauvaises bactéries, d’où son importance.

Nous vous recommandons de toujours bien vérifier les informations renseignées sur la fiche de l’article, ou sur son étiquette si vous avez le produit en main.

Dans le doute, privilégiez un lavage des taches à l’éponge, le lavage à la main étant le plus judicieux pour éviter d’abîmer votre sac.

Utilisez de l’eau mélangée à du savon, du liquide vaisselle ou du bicarbonate de soude. Rincez abondamment à l’eau claire. Séchez avec un torchon, puis étendez le sac isotherme, idéalement en extérieur.

 

Attention : il est impératif d’attendre que le sac soit complément sec avant de le réutiliser. Notez également : si votre article n’est pas imperméable, il vaut mieux évitez de le baigner complétement dans l’eau.

 

Astuces pour garder le sac isotherme de votre enfant propre plus longtemps :

Mettez les aliments dans une boîte repas hermétique et non directement dans le sac.

Emballez les aliments dans du papier aluminium, à défaut d’avoir une lunch box. Il leur donnera également une couche thermique supplémentaire.

De même, si vous n’avez pas de lunch box, évitez d’utiliser tout ce qui peut se renverser comme des sauces ou du coulis, par exemple.

Lavez le sac après chaque utilisation.

 

À noter : afin de débarrasser son sac isotherme des mauvaises odeurs, il vous est possible d’utiliser de la pâte de bicarbonate de soude, du vinaigre blanc ou tout simplement une lingette antibactérienne.

Avis de nos clients

  • Avis clients Avis clients Avis clients Avis clients Avis clients
    Isabelle B. le 28/12/2023
  • Avis clients Avis clients Avis clients Avis clients Avis clients
    Isabelle B. le 28/12/2023
  • Avis clients Avis clients Avis clients Avis clients Avis clients
    Valerie G. le 18/10/2023
    Très satifaite
  • Avis clients Avis clients Avis clients Avis clients Avis clients
    Romane V. le 21/09/2023
    Suffisamment grand pour un grand goûter et très épais, garde au froid avec un pain de glace je recommande
  • Avis clients Avis clients Avis clients Avis clients Avis clients
    Tiane B. le 24/08/2023
    Extra

Voir tous les avis

Les produits les plus populaires dans cette catégorie