Assiette bébé

Découvrez notre sélection d’assiettes bébé originales et personnalisées gratuitement avec le prénom de votre choix. Passé l’âge de 6 mois, le lait seul ne suffit plus à couvrir tous les besoins nutritionnels d’un enfant. Le repas de bébé devient alors toute une aventure, au cours de laquelle une assiette adaptée se révèle être un cadeau particulièrement judicieux. Capable d’être à la fois compartimentée, en bambou et à ventouse, l’assiette bébé est en effet conçue spécialement pour répondre aux besoins d’un jeune enfant.

Voir plus
Il y a 26 produits

Filtrer

Offrir une assiette bébé permet de faire un cadeau personnalisé à la fois utile et original aux jeunes parents. Chez Poupe Poupi nous avons bien compris votre désir de faire plaisir et à la fois de participer au quotidien de vos proches. C’est pourquoi vous trouverez sur notre boutique en ligne de la vaisselle personnalisée premier âge (biberons) ainsi que de la vaisselle deuxième âge (bols, assiettes, cuillères, tasses, couverts…) souvent présentée sous la forme de coffrets repas personnalisés.

 

Quelle assiette offrir à bébé ?

Comme vous l’avez certainement remarqué, nous mettons à votre disposition plusieurs modèles d’assiette pour bébé, chacun possédant des avantages propres. Les différences qui doivent vous intéresser se situent sur plusieurs niveaux : leurs attributs particuliers, leur matière de fabrication et leur forme. Par exemple, dotée de la caractéristique la plus populaire, l’assiette à ventouse est parfaite pour éviter que bébé renverse son repas ou bien qu’il se blesse accidentellement. Sachez également que la majorité de nos assiettes pour bébé personnalisées sont compartimentées. Cette caractéristique facilite son initiation à la découverte de nouveaux aliments et textures sans craindre de les mélanger.
Du côté de la composition, une assiette bébé réalisée en bambou se présente comme durable, douce au toucher et légère. Son aspect naturel séduit tout autant que son design original aux bords arrondis. Personnalisée par gravure avec un prénom, l’assiette à ventouse en bambou devient un cadeau très original pour un bébé. De contact sûr avec les aliments, une assiette en silicone alimentaire ne contient ni BPA, ni PVC, ni plomb. Pratique, elle passe au micro-ondes et au lave-vaisselle. De plus, en cas de chute, elle ne se brise pas quand elle entre en contact avec le sol. Réputé pour sa solidité, l’acier inoxydable doit également son succès à sa facilité de nettoyage. Légère, agréable au toucher, une assiette bébé en inox accueillera aussi bien de la nourriture froide que chaude sans risque pour la santé de votre tout-petit.
La forme de l’assiette bébé vous aidera à choisir le cadeau personnalisé idéal aussi bien pour une petite fille que pour un petit garçon. En effet, elle possède souvent un design attractif, qui vise à attirer l’attention de l’enfant et à lui donner envie de manger. Généralement, l’assiette bébé représente un animal et adopte des courbes douces pour une meilleure prise en main. Nous vous invitons donc à choisir celle qui vous inspirera le plus en fonction des goûts du tout-petit et de ceux de ses parents.

 

À partir de quel âge bébé va-t-il utiliser une assiette ?

Habituellement, le début de la diversification alimentaire se fait vers 5 mois. Les parents commencent alors par des compotes de fruits ou des purées de légumes servies dans une assiette pour bébé creuse, voire un bol, et données à la cuillère. Entre 6 et 8 mois, ils peuvent introduire de nouvelles textures, afin de permettre à leur petit trésor de développer ses capacités à bien mâcher. Une assiette plate devient alors le couvert idéal pour les repas de leur enfant. Nos assiettes compartimentées personnalisées se montrent idéales pour présenter facilement à bébé une nouvelle saveur ou une nouvelle texture par repas dans l’optique qu’il accepte mieux le nouvel aliment.

 

À quelle occasion offrir une assiette pour bébé ?

Il n’y a pas de règles déterminant à quel moment donner en cadeau des couverts personnalisés à un bébé. Vous pouvez très bien vous décider suite à un coup de cœur pour un article. Retenez simplement que les repas de bébé vont évoluer progressivement. Dans tous les cas, il ne profitera donc pas forcément tout de suite de votre cadeau. En effet, chaque enfant grandit à son rythme. S’il n’est pas utilisé immédiatement, votre coffret repas avec une assiette bébé personnalisée pourra être conservé précieusement par les parents avant de faire le bonheur de leur bout de chou des mois plus tard. Ainsi, vous avez la possibilité d’offrir une assiette pour bébé avec prénom lors d’un événement particulier comme une fête de naissance, Noël ou encore un anniversaire. Ou à l’inverse, vous pouvez préférer attendre que l’enfant ait atteint l’âge de pouvoir les utiliser.

 

Quels couverts peuvent accompagner l’assiette pour bébé ?

Lorsque vous offrez la première assiette personnalisée à bébé, c’est-à-dire à partir de 5 mois, vous pouvez compléter des couverts suivants : d’un bol, d’une cuillère avec embout en silicone alimentaire et d’une tasse. Comme vous le savez à présent, quand l’enfant a entre 6 et 8 mois, il amorce la découverte de nouvelles textures. Vers 9 mois, son assiette plate s’associera à merveille avec des couverts bébé personnalisés aux embouts en silicone, un gobelet et un bol par exemple. Enfin, pour le voir utiliser des petits couverts bébé en acier inoxydable, vous devrez encore attendre ses 12 mois environ.

Nos conseils : protégez la tenue de bébé durant ses repas en offrant l’un de nos adorables bavoirs personnalisables par broderie ou par sublimation. Pour tous vos pique-niques en famille, n’oubliez pas d’équiper votre enfant d’un sac isotherme et d’une gourde gravée.

 

Qu’est-ce que la DME ? Pourquoi l’assiette bébé est-elle son alliée ?

Certains parents choisissent de pratiquer la diversification menée par l’enfant (DME). Elle consiste à laisser l’enfant découvrir les aliments en morceaux bien cuits avec les mains sans les lui avoir fait goûter au préalable sous une autre forme (compote, purée, à la cuillère). Son objectif est d’éveiller le sens du goût et le plaisir de manger chez bébé. Cette découverte ne peut se faire qu’à partir de 6 mois environ, seulement si bébé sait se tenir bien assis, s’il peut attraper et porter à la bouche les aliments. Les parents doivent toujours accompagner l’enfant. Ils veillent à proposer des aliments très variés. Ils observent comment leur bout de chou réagit et s’assurent qu’il déglutit bien. C’est d’ailleurs dans cette pratique de la DME, que l’assiette bébé compartimentée personnalisée est idéale pour séparer correctement les différentes saveurs.

Avis de nos clients

  • Avis clients Avis clients Avis clients Avis clients Avis clients
    Marie D. le 17/12/2023
    magnifique
  • Avis clients Avis clients Avis clients Avis clients Avis clients
    Anonyme le 18/10/2023
    très bien
  • Avis clients Avis clients Avis clients Avis clients Avis clients
    Valérie S. le 07/07/2023
    SUPERBE
  • Avis clients Avis clients Avis clients Avis clients Avis clients
    Patricia C. le 12/05/2023
    Assiette trop mignonne, le prénom de l'enfant a une jolie écriture
  • Avis clients Avis clients Avis clients Avis clients Avis clients
    Delphine F. le 29/04/2023
    Bon article

Voir tous les avis

Les produits les plus populaires dans cette catégorie